Chandeleur oblige, la section tennis de table avait donné rendez-vous le 22 février à ses joueurs pour un tournoi joignant l’utile à l’agréable. Les règles sont exactement les mêmes que pour un tournoi classique si ce n’est que ça se joue avec … des poêles ! Oui, oui des poêles à frire.
Le plus difficile est d’arriver à subtiliser une poêle à la maison sans se faire rattraper par la patrouille. Heu, c’est-à-dire, nous avons une soirée chandeleur et il faut que chacun amène sa poêle (hum …).
Un peu de préparation tout de même car si le revêtement en téfal n’adhère pas du tout, il faut quand même éviter que le manche ne glisse. Un peu de grip de badminton et le tour est joué :
J’en devine certains sarcastiques : et on joue avec des œufs aussi ? Non, on se contente de vraies balles même si dans ce tournoi il y avait plusieurs poules …
Deux grandes écoles s’affrontent:
- les poêles à crêpes grandes, légères et plates: pas de problème pour rattraper la balle
- les petites poêles : rapidité de maniement mais il faut être plus précis
Bon, pour les effets, il faudra repasser. Du coup, les amateurs de “top spin” en sont pour leurs frais: top oui, spin pas vraiment !
Généralement tout le monde joue avec le dos de la poêle, beaucoup plus précis qu’avec l’intérieur.
Certains utilisent cependant les bords recourbés en coup droit avec un effet de chistera totalement déconcertant pour l’adversaire (et il faut bien l’avouer pour le joueur également).
C’est Jonathan en personne, notre nouveau président qui prend les inscriptions et prépare les différentes poules.
La coach Aude est là également avec une raquette très spéciale. La taille des raquettes serait-elle inversement proportionnelle à la taille des joueurs ?
Après moult matches acharnés, les vainqueurs sont désignés.
Et comme on est tout de même venu pour la chandeleur, tout se termine dans la bonne humeur et la convivialité par de superbes crêpes confectionnées à la maison, qui sait, peut-être avec … des raquettes 😉