En effet, Angélique Trabuc adhérente de notre section photo Colomiers Contraste vient d’obtenir le 3ème prix auteur du concours ” Images projetées” organisé par l’association Photo club de Fronton. 360 participants concourraient pour cette édition dont le thème était libre.
Angélique est une jeune photographe professionnelle talentueuse ! Elle est adhérente de la section depuis 2018 mais elle fait de la photo depuis 15 ans déjà nous dit-elle.
Son œuvre photographique, au titre évocateur « Révélation » est magnifique ! La photo primée appartient à une série dont c’est la dernière photo. Il faut savoir qu’un jury pour le concours régional « Images projetées » monochrome de la Fédération Photographique de France vient d’avoir un véritable coup de cœur pour la première photo cette série.
Nous avons demandé à Angélique de nous donner quelques éléments sur le sens de sa démarche artistique. Elle nous explique alors que la photo « exprime la renaissance de Claemence, la modèle, son parcours dans l’ombre et toutes les étapes de sa transition. » Une transition réelle dont l’œuvre d’Angélique exprime l’histoire et le chemin parcouru de la renaissance d’un être en tant que tel !
Enfin, où puisses-t-elle son imagination ? De tout et de rien, dit-elle. Elle a une imagination débordante. Pour cette série elle est entourée d’ami-e-s avec qui elle échange des idées. La nature l’inspire beaucoup, les mythes et les contes également, elle aime penser que la seule limite à l’imagination c’est qu’elle n’en a pas. Il y a toujours quelque chose après.
L’actualité est également une source d’inspiration, elle a créé une nouvelle série, au thème très actuel qui se nomme « Violence » qu’on peut découvrir sur son réseau social ! Bravo et félicitations Angélique.