En attendant les 17èmes ESTIVADES DE COLOMIERS, qui se dérouleront dans le parc Duroch du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin 2024, les bénévoles du Comité d’Organisation issus des compagnies théâtrales columérines du Théâtre d’A Côté du Club Léo Lagrange et la Compagnie GRAYFOX donnent rendez-vous au public pour « LA MONTEE AUX ESTIVES » qui aura lieu le vendredi 19 avril 2024 à Colomiers dans l’Auditorium Jean CAYROU,
Comme d’habitude, la soirée se déroulera en deux temps. D’abord à 20 h 15 la présentation du programme du festival 2024 au cours de laquelle sera dévoilé le détail des spectacles : pièces de théâtre, animations musicales, contes et danse, qui cette année encore seront placés sous le tout sous le signe de la fantaisie, de la poésie, de la réflexion et du divertissement.
Puis en suivant à 21 h une pièce de théâtre : « LES ENCOMBRANTS ».
Cette comédie de l’auteur toulousain Claude COHEN sera jouée par la Compagnie LE VESTIAIRE DES FILLES de Graulhet, dans une mise en scène de Béatrice ARIAS, avec Frédérique LACROIX et Sylvie PIOTET
Le public pourra retrouver Sylvie PIOTET, comédienne dont il a pu apprécier, lors du festival 2023, le jeu comme l’écriture dans son seule en scène « Pink Paradise ».
Le résumé de la pièce :
Simone et Francis partagent un trottoir 2 pièces-carton adossé au mur du four d’une boulangerie. Lorsque, soudain, Bérénice s’immisce dans leur quotidien, ça gratte, ça pique, ça bouscule. Y a des règles dans la rue, y a des rêves aussi et ces trois-là n’en manquent pas. La vie, c’est pas des Haribos, on est d’accord. Mais avec un petit verre de Tchernobyl, tout s’illumine en bleu.
Comédie d’une durée de 1 h 15 – Public à partir de 14 ans – Entrée libre au chapeau